Avec l'arrivée du RGPD en 2016, une toute nouvelle fonction au sein des organisations a vu le jour : il s'agit du Data Protection Officer (DPO). Traduit en français en Délégué à la Protection des Données, son rôle est au coeur de la conformité RGPD et de la protection des données au sein de l'organisme qui l'a désigné.
Ce "chef d'orchestre" de la conformité en matière de protection des données doit respecter plusieurs exigences établies par la Règlementation et doit être désigné auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Il a notamment pour mission de :
Vous n'avez pas le temps ou l'envie de gérer votre conformité ? Vous souhaitez laisser ces missions à un professionnel de la protection des données ?
Votre DPO externe est là pour vous ! En plus d'être l'intermédiaire avec la CNIL et les personnes concernées, le DPO (Data Protection Officer) vous soulagera dans vos obligations et dans vos tâches, et rassurera la confiance envers vos collaborateurs et vos clients.
Votre délégué à la protection des données sera désigné auprès de la CNIL, l'autorité de contrôle. Pour en savoir plus, contactez-nous en cliquant ici !